2018/08/30

Review of Animal Friends of Pica Pau / Critique de Le monde de Pica Pau

The first crochet book I ever bought was Animal Friends of Pica Pau. I was kind of scared to buy crochet patterns, because there is so much free patterns on the web! But I received an Amazon gift card, so I gave it a try. Then I understood why, sometimes, we pay for patterns. Since I started this blog, I realized I much work there is hiding behind an amigurumi pattern.

Yan Schenkel is the woman behind Pica Pau Yan. She is a mother, an illustrator and a wonderful crocheter! Lately, the Koel Magazine publish one of her patterns for free, Elena Deer. I can't wait to try it!

Now, let's talk about the book!

All the pictures are beautiful and full of qualities! Every of the 20 colorful animals has a complete personalities and stories, perfect to play with kids. Every pattern comes with accessories like scarf, hat and pants!  With a charming and whimsical style and superb details, this book is a must for every crocheters! 

You are a beginner? No problem! The first part of the book is full of instructions for every stiches and techniques needed to do all the animals. Also, every pattern has its difficulty rated.

Too cute, perfect and wonderful for more words! Go and buy this book! 

Tell me what you thought of this book!

Show me your creations on Instgram like I did with mine!

@amigurumore #amigurumore
_______________________________________________________________________________

Après avoir acheté Animal Friends of Pica Pau (en anglais car il n'était toujours pas sorti en français au moment de mon achat), j'ai eu le plaisir d'avoir la version francophone du magnifique ouvrage Le monde de Pica Pau entre les mains. Au départ, je n'étais pas fan d'acheter des patrons payants, il y a tellement de patrons gratuits sur le web! Puis j'ai compris que parfois, ça vaut la peine de payer! Depuis que j'ai débuté l'écriture de ce blogue, je comprends mieux le travail derrière chaque patron, surtout pour les amigurumis.

Yan Schenkel est la femme derrière Pica Pau Yan. Elle est une mère, une illustratrice et une merveilleuse crocheteuse. Dernièrement, the Koel Magazine a publié un de ses patrons gratuitement en anglais, Elena Deer. Je n'en peux plus, je veux l'essayer!

Maintenant., parlons du livre!

Toutes les photos sont magnifiques et de qualités! Tous les 22 animaux ont une personnalité unique, une belle histoire, parfait pour jouer avec des enfants. Aussi, les rayures sont partout! Le style est reconnaissable, magique, unique et tout en détails. C'est un must pour n'importe qui qui crochète!

Vous débutez au crochet? Pas de problème!  Les patrons sont dans un ordre progressif et les premières pages du livre sont consacrées à l'apprentissage des mailles et de toutes les techniques nécessaires au crochet de ces petits animaux.

Trop mignon, parfait pour plus de mots!
Allez, achetez ce livre et Les Amis de Pica Pau (qui est tout aussi parfait)!

Dites moi ce que vous pensez de ce livre.

Montrez moi vos créations comme j'ai fait avec vous sur Instagram.

@amigurumore #amigurumore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire