2018/08/23

Patron de Q-Bert



Comme deuxième patron, j'ai décidé de partager mon patron de Q-Bert avec vous!

Même si je n'ai pas connu l'age d'or des arcades, j'aime les vieux jeux vidéos et Q-Bert est probablement mon préféré d'entre tous!
Depuis que j'ai vue le film Pixels, je suis tomber d'autant plus en amour avec le petit personnage et j'ai du en faire un!

Sautez!
Sautez!
Sautez!
Sautez vers votre crochet et votre fils pour créez votre propre Q-Bert!
Après, méfiez vous!
Il pourrait sauter partout ;)

Patron original par Lisa Marie Arseneault d'Amigurumore, 2018 ©


Abréviations :
m = maille
m.l. = maille en l’air (chainette)
m.c. = maille coulée
m.s. = maille serrée
augm. = augmentation (2 m.s. dans la même m.)
dim. = diminution (2 m.s. ensemble)
b.a. = brin arrière
t/é = terminez et coupez








Matériel :
Utilisez n’importe quel fil moyen (worsted) et un crochet de 3.0 mm
(C'est ce que j'ai utilisé, mais vous pouvez utuliser n'importe quoi entre 3.0 mm et 4.0 mm avec du fil moyen)
J'ai utilisé la couleur citrouille de Red Heart pour le corps
N'importe quel blanc fera l'affaire pour les yeux!
[Vous pouvez utiliser n’importe quel fil, mais soyez certain de choisir une grosseur de
crochet appropriée, vous avez besoin de mailles serrées]
Yeux de sécurité (la taille que vous souhaitez!),
vous pouvez aussi utilisz ce que vous désirez comme des buttons, de la laine,
de la feutrine ou du fil, mais je préfère les yeux de sécurité
Utilisez du fils si le jouet est pour un bébé ou un enfant de moins de 3 ans
Rembourrage
Aiguille avec bout rond

Comment lire mon patron :
J’écris mes patrons de la même façon que Sharon d’Amigurumi to go
Chaque rang/tour possède une séquence.
Par exemple : 1 m.s. puis augm. veut dire de répéter cette séquence
jusqu’à la fin de ce rang en particulier.

Le nombre entre parenthèses ( ~ ) est le nombre de mailles que vous
devriez avoir à la fin du rang dont il est question.

Important :
Ne vous gênez pas avec le rembourrage!
Q-Bert est plus mignon quand il est bien plein, il a besoin de beaucoup de rembourrage!
Aussi, utilisez des marqueurs de maille!


Corps :
1- anneau/cercle magique de 6 m. (6)
2- 3 m.s. dans la même m., augm., 1 m.s. (12)
3- 3 augm., 3 m.s. (18)
4- 2 m.s. puis augm. (24)
5- 3 m.s., augm. (30)
6- 4 m.s., augm. (36)
7- 5 m.s., augm. (42)
8- 6 m.s., augm. (48)
9-20- 1 m.s. dans chaque m. pour 12 rangs
21- 21- 6 m.s. puis dim. (42)
22- 5 m.s., dim. (36)
23- 4 m.s.,  dim. (30)
24- 3 m.s., dim. (24)
25- 2 m.s., dim. (18)
[Ici c’est le temps de bourrer le corps! ;)]
26- 3 dim., 3 m.s. (12)
27- 1 m.c., t/é, fermez

Jambes (x2) :
1- anneau/cercle magique de 6 m. (6)
2- augm. tout au long du rang (12)
3- 1 m.s. dans chaque b.a. de chaque m. pour 1 rang
4-7- 1 m.s. dans chaque m. pour 4 rangs (12)
8- 1 m.c., t/é


Pieds (x2) :
1- anneau/cercle magique de 6 m. (6)
2- augm. tout au long du rang (12)
3- 3 augm., 3 m.s. (18)
4- 1 m.s. dans chaque m. pour 1 rang
5- 4 m.s., dim. (15)
6- 1 m.s. dans chaque maille pour 1 rang
7- 3 m.s., dim. (12)
8-9- 1 m.s. dans chaque maille pour 2 rangs
10-  Pliez le haut du bras à plat et m.s. pour les 2 épaisseurs à la fois
(le nombre de m. n’est pas important ici) t/é

Blanc des yeux (x2) :
1- anneau/cercle magique de 6 m. (6)
2- augm. tout au long du rang (12)
3- 3 augm., 3 m.s. (18) t/é

Nez :
1- anneau/cercle magique de 6 m. (6)
2- augm. tout au long du rang (12)
3- 3 augm., 3 m.s. (18)
4-6- 1 m.s. dans chaque maille pour 3 rangs
7- 4 m.s., dim. (15)
8-9- 1 m.s. dans chaque maille pour 2 rangs
10- 3 m.s., dim. (12)
11-12- 1 m.s. dans chaque maille pour 2 rangs
13- 2 m.s., dim. (9) t/é

Assemblage :

1- Insérez un œil de sécurité dans le milieu de chaque blanc d’œil, ajoutez la partie arrière pour sécurisez en place.

2- Cousez les yeux entre le rang 9 et le rang 16

3- Cousez le cercle magique du nez vers l'intérieur, comme vous pouvez le voir sur la photo, pour former comme le nez de Q-Bert. Cousez le nez sous les yeux, dans le milieu du visage, entre le rang 15 et le rang 19.

4- Cousez les pieds sous les jambes, entre le rang 6 et le dernier rang.

5- Cousez les jambes sous le corps, entre le rang 23 et le centre du corps.

Voilà, vous avez maintenant une petite boule d'amour qui saute partout, Q-Bert!

Merci d'avoir utilisé mon patron!

Vous pouvez utiliser ce patron pour votre usage personnel seulement!
Vous pouvez vendre le produit une fois terminé.
Ce patron est le mien, ne le copiez pas et demandez moi de l'utiliser autrement que pour vous.



Visitez moi sur Instagram et tagez moi sur la photo de votre Q-Bert à @amigurumore. Utilisez l'hashtag #amigurumore pour partagez l'amour!

Écrivez moi si vous avez des questions sur le patron, je vais essayer de vous répondre le plus rapidement possible!

Lisa de @amigurumore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire